Aller au contenu principal
EN FR
EN FR

"Avancer ensemble", la marque d’un engagement réciproque

Le développement, l’épanouissement et l’engagement des personnes sont au cœur des préoccupations de Michelin. La démarche « Avancer ensemble, la marque d’un engagement réciproque » décrit ce que l’Entreprise propose à ses salariés partout dans le monde et ce qu’elle attend d’eux.

Des engagements réciproques sur six domaines

master photo - infographie - vos avantages
Gestion de carrières

Accompagné par son manager hiérarchique et son partenaire de développement de proximité, chaque employé construit son parcours de carrière. Avec cette gestion active individualisée, Michelin accompagne son développement tout au long de son parcours.  

Formation et développement

Du stage d’intégration au plan de formation continue, l’apprentissage est organisé à chaque étape du parcours professionnel.

Intérêt du travail

Pour chaque poste, des délivrables clairs sont définis. L’Entreprise fait en sorte de proposer un poste qui favorise le progrès continu au service de ses clients. Partout, Michelin fait grandir l’autonomie des personnes et des équipes.

Qualité de vie au travail

Des conditions de travail favorables à la mise en valeur des talents de chacun et des actions concrètes, liées aux besoins et spécificités de chaque pays, sont mises en place : télétravail, services à la personne, programmes de santé et de prévention médicale ou sécurité … afin de permettre aux salariés d’allier vie professionnelle et vie privée, sans rien sacrifier.

Rémunération et avantages sociaux

Une gestion de la rémunération équitable, liée au niveau de responsabilité et à la performance de chacun, est appliquée.

Michelin participe au financement d’un ensemble d’activités ou de services au bénéfice de ses salariés et de leur famille, afin d’améliorer leur cadre de travail ou de leur faciliter la vie.

En matière de santé, prévoyance et retraite, Michelin complète les systèmes nationaux afin d’accorder des avantages comparables dans la plupart des pays où le Groupe est présent. Pour améliorer le bien vivre au travail de ses salariés, Michelin contribue à la mise en place d’activités et de services favorisant l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et veille à prévenir le stress.