Travailler en audit interne et finance chez Michelin

À travers l'étude de nos processus et la proposition de solutions pour améliorer nos méthodes de travail, l’audit interne aide Michelin à mieux maîtriser ses risques. En parallèle, les métiers de la finance et du contrôle de gestion veillent à la croissance durable du groupe et assurent sa santé financière.

Corinne

Manager Audit

Ma mission en tant qu'auditeur interne, c'est d'aider le groupe à mieux maîtriser ses risques. Ce qui me plaît dans ce métier, c'est de pouvoir allier la curiosité à l'accompagnement. J'apprends sans cesse, je cherche à comprendre comment les choses fonctionnent pour ensuite aider les personnes et faire progresser le groupe.

Je me souviens d'un audit en Thaïlande sur la prévention du risque de fraude. Dès le départ, on a eu une réelle implication de l'équipe locale. Quand on a fait notre suivi, nos recommandations avaient été mises en place à 90% et le risque avait nettement baissé. C'est une vraie satisfaction de voir que son travail est utile.

J'ai toujours refusé de travailler à Paris. En étant l'un des rares groupes à être resté en France et aussi en province, Michelin a su éveiller mon intérêt. Qu'il s'agisse de diversité, de santé au travail ou de sécurité, le groupe porte ses valeurs honnêtement et je m'y reconnais.