Enrichir nos équipes

En attirant des personnes qui apportent une grande variété d’antécédents, d’expériences et de perspectives, et qui sont représentatives des communautés dans lesquelles nous vivons, nous travaillons, et que nous servons, nous devenons plus innovateurs et concurrentiels sur le marché.
Réseau des femmes de Michelin
Mélissa Pinedo est impliquée dans le réseau des femmes de Michelin depuis qu’elle a rejoint l’entreprise en 2018. Elle est basée à Magog, au Québec, et a décidé d’agrandir le réseau des femmes en créant un chapitre local canadienfrançais appelé FEM. (Femmes Ensemble Michelin). « FEM offre une connexion pour les femmes travaillant et vivant au Québec. Nous nous concentrons sur le réseautage et la création d’un système de soutien qui inclut le mieux-être holistique : physique, mental et professionnel ». Depuis sa création en 2022, le réseau est passé à 60 membres et collabore avec les universités locales pour attirer des candidates.
« En 2022, les entreprises ont vu le taux de renouvellement du personnel monter en flèche à plus de 20 %. Pour les membres du réseau des femmes de Michelin, ce taux a oscillé à 6 %. Ces chiffres montrent clairement que les réseaux de soutien font une différence. Le réseau des femmes comprend plus de 700 femmes et alliés. La force de ce réseau nous donne les moyens de faire progresser l’ambition de Michelin d’accroître la diversité des genres, notamment au niveau des postes de cadres ».
Cammie Seymour, sponsor exécutive du réseau des femmes de Michelin et spécialiste principale de l’acquisition de talents