Diversité, Équité & Inclusion

L’engagement de Michelin Amérique du Nord en matière de diversité, d’équité et d’inclusion

Uni par une valeur fondamentale, le respect des personnes, Michelin Amérique du Nord s’engage à adopter la diversité de ses employés, de ses clients et de ses partenaires. Par la sensibilisation et l’action continue, nous façonnons une culture où chacun a un sentiment d’appartenance, car chacun est valorisé, a la possibilité de s’épanouir, et peut contribuer au succès de l’entreprise et de la communauté.

  • « Chez Michelin, notre force réside dans nos employés, chacun d'entre vous. Le respect des personnes ne se limite pas à une case à cocher ou à une initiative d'entreprise. C'est de cette manière que nous prospérons ensemble. Chacun d'entre vous est essentiel à notre succès. Vos perspectives et expériences uniques nous permettent d'avancer. Tout le monde a sa place chez Michelin. Tout le monde a une voix. Chacun mérite l'opportunité de s'épanouir. »

    Matthew Cabe, Président et directeur général, Michelin Amérique du Nord, Inc.
  • « Nous apprenons également que chaque personne est un leader, qu’elle soit responsable d’une équipe ou non, parce que le leadership est une influence. Chaque personne apporte son influence à la table de discussion, nous devons donc entendre chaque voix lorsque nous résolvons des problèmes et prenons des décisions pour l’avenir ».

    Felicia Sanders, Vice-présidente chef du personnel, Michelin Amérique du Nord, Inc.
  • « Il va sans dire que notre action pour la diversité, l’équité et l’inclusion est un long chemin sur lequel nous nous engageons. J’ai confiance que nous trouverons les moyens de façonner notre culture et nos communautés pour qu’elles soient plus inclusives et équitables pour tous ».

    Tiffane Davis, directrice diversité, équité et inclusion, Michelin Amérique du Nord, Inc.

La diversité, l’équité et l’inclusion en action

Nous servons des employés, des clients, des partenaires et des communautés dont les besoins et les attentes évoluent et sont façonnés par le monde changeant qui nous entoure. L’ambition de Michelin Amérique du Nord de construire un lieu de travail plus diversifié et inclusif nous permet de nourrir et de tirer parti de la diversité et de la richesse des talents de tous nos employés pour mieux nous connecter avec nos clients, nos consommateurs et nos communautés. Nous avons centré notre engagement en matière de diversité, d’équité et d’inclusion sur trois piliers stratégiques : enrichir nos équipes, cultiver une culture d’appartenance et avoir un impact sur la société.

Enrichir nos équipes

Les réseaux de soutien ont un impact.

Cultiver une culture d’appartenance

Rencontrez les employés là où ils sont.

Impact sur notre société

Michelin est une entreprise responsable et engagée.
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Groupes de ressources internes (BRGs)

  • DÉCOUVREZ LA FAÇON DONT CES GROUPES CULTIVENT UNE CULTURE D'APPARTENANCE CHEZ MICHELIN

    Nos groupes de ressources internes favorisent les liens et le partage d’expériences. Nous mettons à profit la richesse des perspectives de ces organisations menées par les employés pour identifier spécifiquement les défis et les opportunités qui permettront de faire progresser la diversité, l’équité et l’inclusion chez Michelin. Alors que certains de ces groupes de ressources sont dirigés par des employés aux États-Unis, les employés canadiens sont les bienvenus et encouragés à participer. Des chapitres canadiens peuvent être formés, en fonction des intérêts.