Divers domaines d'emploi

Chaîne d'approvisionnement et logistique
Le bon produit, au bon endroit, à la date convenue et dans la quantité demandée. Voici, en résumé, la mission des équipes supply chain. En parallèle, des logisticiens organisent le stockage et le transport des matières premières, des produits semi-finis et des produits finis au niveau national et international. Leur travail concerne tous les services de l'entreprise et garantit leur haut niveau d'engagement.
Parcours Logistique
Production
Les équipes de production incarnent le savoir-faire et la haute qualité qui font la réputation de l'entreprise. Qu'ils travaillent avec du caoutchouc synthétique, des mélanges, des tissus, des produits métalliques ou des moules, les opérateurs donnent vie à des produits toujours plus innovants et efficaces.
Parcours Production
Qualité
La qualité fait partie de l'ADN de l'entreprise et couvre un très large éventail de domaines, de fonctions et de niveaux de responsabilité. Dévoués à la satisfaction de nos clients, nos équipes qualité agissent au quotidien pour améliorer l'expérience offerte par nos produits et services.
Parcours Qualité
Entretien
Les équipements Michelin doivent être entretenus grâce à un système efficace et complet de maintenance préventive et prédictive. Des équipes de maintenance hautement qualifiées effectuent tous les niveaux de réparations et de dépannage requis.
Parcours Entretien
Recherche & Développement
Même s'il n'est pas très visible, un pneu est un objet d'une incroyable complexité. Un objet qui devra s'adapter aux évolutions de la mobilité mondiale, aux nouvelles formes de mobilité, à la digitalisation du marché, aux contraintes environnementales et répondre aux nouveaux besoins de nos clients. C'est pourquoi la Recherche & Développement Michelin couvre 350 domaines d'expertise différents et un très grand nombre de métiers.
Parcours R&D
Amélioration Continue
Plus que jamais, le client doit être au cœur de nos préoccupations : les solutions produits et services que nous développons doivent répondre à ses attentes, aujourd'hui et demain. Pour cela, les équipes de PROGRÈS doivent s'améliorer et se transformer pour créer de la valeur durable. Nous devons également relever deux autres défis : développer de nouvelles compétences en lien avec les nouveaux métiers du numérique et de la science des données pour rester un leader mondial de la mobilité et gagner en efficacité pour contribuer à la compétitivité de l'entreprise.
Parcours Progrès
Ventes
Responsables de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise, les équipes et forces de vente sont implantées dans nos bureaux et sur le terrain en contact direct avec les clients Michelin.
Parcours Ventes
Finance
Notre équipe des finances crée un environnement inclusif qui permet aux employés de se développer personnellement et professionnellement tout en assurant la santé financière et le succès de l'entreprise. Leur expertise et leurs relations avec les partenaires permettent de prendre des décisions commerciales opportunes et éclairées afin d'anticiper les risques et les opportunités financières qui ont un impact sur les résultats de l'entreprise.
Parcours Finances
Achat
Trouver les meilleures sources d'approvisionnement auprès de fournisseurs de confiance dans un esprit de véritable partenariat est une partie essentielle de notre processus. La direction des Achats joue un rôle stratégique dans la création de valeur de l'entreprise en renforçant sa compétitivité.
Parcours Achats
Digital
Accompagner et accélérer la transformation digital de l’entreprise afin de mieux servir nos partenaires, développer de nouveaux produits & services connectés mais aussi transformer nos process.
Parcours Digital
Marketing
Notre équipe marketing promeut et protège l'un de nos actifs les plus précieux, notre marque.
Parcours Marketing
Systèmes de technologies et informatique
Concevoir et fournir en permanence des solutions et des services informatiques performants qui contribuent au succès de Michelin et à la satisfaction de ses clients.
Parcours Technologies
Service du Personnel
La mission du Service du Personnel est de créer les conditions pour que les personnes se développent dans leur environnement professionnel, pour que les équipes soient compétentes, responsabilisées et efficaces, et pour que l'entreprise réalise ses ambitions économiques, sociales et sociétales.
Parcours Service Personnel
Administration
L' Administration a pour mission d'assister les équipes et les managers dans l'exercice de leurs activités, de gérer efficacement les opérations administratives (personnel, achats, informatique, déplacements, organisation des réunions, archivage, etc.), de favoriser la communication au sein des équipes et de faciliter l'accès aux information.
Parcours Administration