En 1969, François Michelin décide d'étendre son entreprise en Amérique du Nord. De tous les endroits où il aurait pu construire une base manufacturière, il a choisi la Nouvelle-Écosse - pour la proximité du marché, pour l'accès aux routes maritimes et, surtout, pour la qualité des gens qui y vivent.
En 1971, le premier pneu Michelin construit au Canada est sorti de la chaîne de production du comté de Pictou et la première tonne de câble a été produite à Bridgewater. Avance rapide de 50 ans et Michelin est maintenant un des plus grands employeurs de fabrication de pneus au Canada.
Nous vous invitons à partager notre aventure alors que nous innovons pour contribuer à une mobilité plus durable!
Michelin utilise des technologies innovantes pour produire et créer de nouveaux produits. Nos installations de fabrication comprennent des activités de production qui dépendent de l'automatisation, des technologies de haute précision, des technologies de l'information et des systèmes de contrôle. Les employés travaillent au sein d'équipes habilitées à prendre des décisions rapidement pour résoudre les problèmes. Ceci est accompli par les employés qui développent des interactions confiantes et exigeantes. Les collaborateurs développent de nouvelles compétences grâce au coaching et à la formation qui génèrent plus de performance, de progrès et d'innovation.
Des possibilités infinies pour un travail intéressant
Diriger le Progrès
Planifier L'avenir
Nouvelles opportunités et expériences
Flexible et Solidaire
Travail Pratique
Outils pour réussir