Découvrir Michelin

Où nous avons commencé

Pionnier de la science des matériaux depuis plus de 130 ans, Michelin construit un manufacturier leader mondial des composites et expériences qui transforment notre quotidien. Fondée par les frères André et Edouard Michelin en 1889, l'entreprise s'est rapidement imposée comme un chef de file de l'industrie grâce à ses conceptions de pneus innovantes et à son engagement envers la qualité. Tout au long du XXe siècle, Michelin n'a cessé de croître et de s'étendre, devenant une marque mondiale présente dans plus de 170 pays.

En savoir plus sur l'histoire Michelin

Découvrez plus de 130 ans d'aventures

Nos valeurs

Nous agissons avec respect : nous partageons et défendons un ensemble solide de valeurs profondément enracinées. Ces valeurs sont une colonne vertébrale. L'épine dorsale immuable de ce que nous sommes, depuis le premier jour.

Aujourd'hui et demain

  • L'INNOVATION AU CŒUR DE NOTRE STRATÉGIE

    La vision humaniste de Michelin : améliorer la mobilité, mettre la technologie au service du bien-être humain et innover pour ouvrir de nouveaux horizons.
  • CONTRIBUER À UNE MEILLEURE MOBILITÉ DURABLE

    Dans un monde en croissance et aux exigences environnementales exigeantes, notre défi est d'innover pour inventer la mobilité de demain, une mutation profonde vers une mobilité routière plus propre, plus connectée et plus économe en énergie et en matières premières. D'ici 2050, les pneus MICHELIN seront produits à partir de matériaux biosourcés recyclés et renouvelés. Ceci est rendu possible grâce à nos puissantes capacités de R&D et à nos partenaires innovants.
  • FORTE IMPLICATION POUR LA SOCIÉTÉ ET LES COMMUNAUTÉS LOCALES

    Nous soutenons de nombreux projets et initiatives à travers le monde en investissant dans l'emploi, le développement des entreprises locales, la sécurité, la mobilité et l'éducation.

La diversité n'est pas qu'un mot pour nous

...cela va au cœur de notre fonctionnement.

La présence mondiale de Michelin

  • Une présence mondiale

    9 centres de R&D dans le monde, 121 sites de production et 132 500 collaborateurs dans 26 pays, le groupe Michelin est désormais présent sur tous les continents.
  • Michelin au Canada

    Michelin emploie environ 23 500 personnes et fait fonctionner 36 usines aux États-Unis et au Canada. Nos usines industrielles nord-américaines produisent presque tous les types de pneus, y compris des pneus de génie civil, avions et véhicules du monde entier. En collaboration avec nos équipes de direction, de marketing et de recherche, Michelin continue d'innover et de produire des solutions de mobilité de la plus haute qualité pour vous faire avancer.