Les principaux métiers du domaine des achats
Créant de la valeur tout en réduisant les risques d'approvisionnement et les aléas du marché, qui sont hautement stratégiques, les missions de la Direction des Achats concernent la négociation et le déploiement des contrats. Il couvre l'acquisition de matières premières, de services, de biens d'équipement et de fournitures industrielles.
DIRECTEUR DES ACHATS
Dirige la fonction Achats de l'organisation afin de minimiser le coût global d'achat de l'organisation sans compromettre la qualité ou la fiabilité de l'approvisionnement.
Gérant d'achats
Gère une équipe d'acheteurs qui organisent, dirigent et surveillent toutes les activités d'achat afin que les biens, matériaux, fournitures et services achetés par l'organisation répondent à ses normes de prix, de qualité, de délai et de fiabilité d'approvisionnement.
GESTIONNAIRE DE CONTRAT
Responsable du déploiement des contrats. Gère la conformité contractuelle et les rapports sur les économies.
GESTIONNAIRE DE CATÉGORIE
Responsable de la définition de la stratégie d'approvisionnement. Assure l'animation et la coordination du réseau à travers le monde.