VENTES

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Les principaux métiers de la vente

Sur le terrain ou avec des fonctions plus managériales, la vente repose sur le contact et une connaissance fine des produits et services de l'entreprise. Chez Michelin, nos produits sont aussi variés que nos différents métiers et offrent un fort potentiel d'évolution de carrière à l'international.

GESTIONNAIRE DE COMPTE

Responsable de l'activité de son secteur. En cohérence avec la stratégie commerciale du groupe, il construit des relations avec les clients dont il a la charge et fait des propositions pour développer l'activité du client, améliorant ainsi la satisfaction client et développant l'activité sur le territoire.

GESTIONNAIRE - COMPTE PRINCIPAL

Définir la stratégie et l'approche commerciale sur ses comptes. Construire et développer un partenariat à long terme avec le client. Est l'interface sur tous les aspects commerciaux entre Michelin et le client. Propose et met en place des offres commerciales pour un ou plusieurs grands comptes.

RESPONSABLE RÉGIONAL DES VENTES

Responsable des affaires de la région. Le directeur régional des ventes effectue une grande variété de tâches, telles que formuler et mettre en œuvre une stratégie régionale afin que les activités des gestionnaires de compte dans la région puissent être menées efficacement, ou soutenir et coacher les membres de l'équipe.

DIRECTEUR DES OPÉRATIONS PAYS

Gère les opérations commerciales quotidiennes pour un pays donné afin d'atteindre des objectifs quantitatifs et qualitatifs.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

Responsable de s'assurer que les commandes du client sont capturées et la livraison en toute sécurité du produit au client. Egalement en charge des activités de support en coordination avec l'équipe commerciale terrain. Aide à maintenir la satisfaction des clients en comprenant leur plainte, leur facturation, leur comptabilité, leur dette, etc.