Offre publiée le 2025-12-03
Area Operations Manager
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- Lieu
- : PLATTSBURGH, NY, États-Unis d'Amérique
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- Type de contrat
- : Employé (CDI)
Détails
Build a Career That Matters with One of the World’s Most Respected Employers!
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REALISATIONS CLES ATTENDUES
Le responsable d’îlot engage son équipe vers le succès en créant de la valeur durable pour les personnes, les profits et pour la planète, en adoptant les postures suivantes :
1. Membre de l'équipe Opérationnelle : le/la responsable d’îlot aspire à stimuler la performance de l’atelier avant même celle de son îlot. Pour ce faire, il/elle participe activement à :
a. Partager les meilleures pratiques entre les îlots et contribuer à la performance de l'usine de manière collaborative. Nous privilégions une culture d'équipe unique en toutes circonstances.
b. Détecter et développer les talents qui feront progresser leur carrière au sein de l'atelier. Développer et exporter les talents de leur îlot vers d'autres activités pour répondre aux besoins de l'entreprise.
c. Soutenir les décisions de l’atelier même lorsque l'incertitude et les circonstances défavorables peuvent avoir un impact sur leur propre îlot.
d. Améliorer la performance de l’îlot grâce à un coaching régulier et un feedback des membres de l'équipe de support.
e. Fournir des informations sur les performances des membres de l’équipe support ainsi que des recommandations de développement.
2. Développement des compétences : le responsable d’îlot est animé par la passion du développement des compétences et considère son usine comme une plateforme de recrutement, de formation et d'épanouissement professionnel pour tous les membres de ses équipes. Il est chargé de :
a. Déployer un état d’esprit d’apprentissage tout au long de la vie dans les équipes, à travers l’évaluation des compétences et l’identification des opportunités de développement pour combler les écarts.
b. Assurer le développement des personnes par l'intermédiaire de formations des correspondants par des équipes support ou par des projets de promotion sociale.
c. Proposer des parcours de carrière accessibles à tous leurs employés.
d. Construire et croire en la valeur des équipes diversifiées.
e. Soutenir le développement des compétences par le mentorat et le coaching.
3. Représentant des valeurs, de la raison d'être et de la stratégie de l'entreprise : le/la responsable d’îlot représente l'usine auprès des employés. Il/elle incarne les valeurs du groupe :
a. Vivre constamment les valeurs et agir comme un exemple pour inspirer leurs employés par leurs comportements.
b. Motiver leurs équipes en s'appuyant sur la raison d'être et le Rêve Michelin.
c. S'assurer que tous les membres de leur équipe comprennent la stratégie de l'usine et comprennent le rôle qu'ils jouent dans le succès collectif de la vision.
d. Aligner la vision au niveau de l'atelier et impliquer les équipes pour faire de cette vision une réalité sur le site.
e. Incarner les valeurs de l'entreprise en veillant à ce que les problèmes des employés soient résolus rapidement. Assurer que les heures et les présences des employés sont correctement enregistrées et traitées dans les délais impartis, et résolvez les problèmes de présence dans les meilleurs délais.
f. Développer la Sécurité comme valeur au sein de l’îlot, de sorte que chaque employé soit responsable de sa sécurité et de celle des autres.
4. Client et partenaire business : le/la responsable d’ilot comprend les besoins des clients et les enjeux business, et guide les équipes vers une approche centrée sur le client. Il/Elle est chargé(e) de :
a. Développer une compréhension du client/des partenaires et de leurs exigences ainsi que du rôle de leur îlot pour répondre à leurs attentes.
b. Piloter leur îlot, centrée sur toutes les dimensions de la création de valeur économique.
c. Accompagner l'entreprise à travers une coopération avec les équipes locales pour : industrialisations, modifications, digitalisations, transformations industrielles, etc.
5. Promoteur de l'environnement : le responsable d’îlot est considéré comme un promoteur actif et un influenceur pour l'amélioration continue de l' impact environnemental de son îlot :
a. Promouvoir une culture consciente et valorisante de la durabilité et de l’environnement.
b. Respecter/Mettre en œuvre la stratégie d’impact environnemental et de biodiversité.
CARE AIRE D'EXCELLENCE
6. Modèle de leadership ICARE et de responsabilisation : le/la responsable d'îlot s'efforce visiblement d'appliquer le modèle ICARE et inspire et accompagne son équipe dans cette voie. Il/Elle est censé(e) :
a. Inspirer et transmettre leur passion pour ICARE à tous les employés à tous les niveaux, à travers l’animation d’un déploiement continu du modèle dans leur îlot.
b. Créer les conditions d’inclusion, de safe space, de collaboration et d’intelligence collective dans leur équipe.
c. Favoriser la responsabilisation par l'engagement des équipes de soutien de leurs îlots, afin que chacun puisse se sentir responsable de l'avenir de l'usine et participer pleinement à l'évolution et à la transformation.
7. Leader Excellence Opérationnelle : le Responsable de l'Unité Opérationnelle s'engage à développer l'excellence opérationnelle en s'assurant que :
a. Les activités sont pilotées par l'application de la méthode MMW (MDP+OR/MAPP), que les équipes comprennent la valeur de ces pratiques d'excellence. Les fondations sont maintenues dans la durée afin de créer les conditions nécessaires à la performance industrielle.
b. La dynamique de progrès continu au sein de l’îlot, en recherchant la réduction des variations et des tâches sans valeur ajoutée, est vigoureuse.
c. Atteindre les niveaux de performance attendus SMQDC de l’îlot et respecter les standards pour satisfaire la demande client.
d. L'équipe et ses membres sont responsabilisés et visiblement engagés. L'autonomie s'accroît grâce à l'évolution de la polyvalence, des compétences et des responsabilités.
e. Utilise une méthodologie solide de résolution de problèmes pour éliminer les causes profondes des problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent.
TECH AIRE D'EXCELLENCE
8. Contributeur Digital et Innovation : Adopter l'innovation, l'ingénierie et la technologie garantissant que la transformation est reconnue comme une opportunité d'excellence par :
a. Rechercher des opportunités de candidature et encourage l'équipe à utiliser des applications numériques lorsque cela est pertinent. Mettre en pratique des cas d'usage pour aider l'équipe à progresser vers une approche axée sur les données.
b. Aider à construire les fondations nécessaires à la transformation (qualité des données, compétences, organisation, roadmap de l'usine, collaboration avec le service Digitale du Site).
c. Soutenir et lancer des projets et initiatives qui développeront des compétences alignées sur la stratégie Michelin. Souligner l'importance de copier-coller les bonnes pratiques numériques.
Ready to Shape the Future of Innovation?
Michelin is building a world-leading manufacturer of life-changing composites and experiences. Pioneering engineered materials for more than 130 years, Michelin is uniquely positioned to make decisive contributions to human progress and a more sustainable world. Drawing on its deep know-how in polymer composite materials, Michelin is constantly innovating to manufacture high-quality tires and components for critical applications in demanding fields as varied as mobility, construction, aeronautics, low-carbon energies and healthcare.
The care placed in its products and deep customer knowledge inspire Michelin to offer the finest experiences. This spans from providing data- and AI-based connected solutions for professional fleets to recommending outstanding restaurants and hotels curated by the MICHELIN Guide.
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