Gestionnaire, Engagement des consommateurs B2C (Programme de développement accéléré)

Offre publiée le 2025-02-20
Lieu :
Laval, Canada
Catégorie d'emploi :
Marketing
Type de contrat :
Employé (CDI)
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Détails

Gestionnaire, Engagement des consommateurs B2C (Programme de développement accéléré)

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Nous sommes à la recherche d'un « leader » dans le domaine du marketing, fortement axé sur le consommateur, doté d'excellentes aptitudes à la collaboration et désireux de transformer les stratégies de marketing de marques puissantes telles que Michelin.

Faites la différence en tant que Gestionnaire, Engagement des consommateurs B2C (Programme de développement accéléré)

Ce poste fera partie d'un programme de développement accéléré dont l'objectif est de permettre au nouveau leader d'acquérir rapidement de l'expérience et d'évoluer rapidement au sein de l'organisation. Nous nous attendons à ce que cette personne passionnée acquière de l'expérience et soit rapidement promue à des postes de niveau supérieur en marketing, y compris à des postes de vice-président en marketing, tant au Canada qu'à l'étranger.

Michelin, une entreprise internationale connue pour ses produits de pneus, autour et au-delà du pneu, est à la recherche de personnes qui veulent aller de l'avant avec nous !

Nos bureaux actuels sont situés à Laval et à Magog, au Québec. Cependant, Michelin a d'excellents projets d'expansion et d'ouverture d'un nouveau bureau au centre-ville de Montréal.

Motivés par notre raison d'être - Nous avons à cœur de donner aux gens une meilleure façon d'avancer - Michelin offre à ses employés un programme complet de rémunération globale incluant entre autres un programme santé et mieux-être compétitif, des soins de santé, une assurance-vie et des avantages en matière de retraite, ainsi que d'autres avantages tels que :

  • Travail hybride -À court terme à nos bureaux Michelin de Laval, à moyen et long terme, relocalisation dans le centre-ville de Montréal dans nos nouveaux bureaux selon la politique en vigueur 
  • Collaborer avec des collègues partout à travers le monde
  • Soutien à l’évolution professionnelle 
  • Un rôle stimulant dans une entreprise hautement innovante
  • Un programme d'aide aux employés
  • Rabais sur les produits
  • Activités variées et opportunités de s’impliquer
  • Bureaux modernes
  • Salaire de base selon expérience, salaire annuel de départ pour ce poste est de 150 000$ et boni

Nous vous recrutons pour votre personnalité, vos compétences et votre expérience en vue d'une carrière dans l'entreprise.

Votre rôle

En tant que Gestionnaire de l'engagement des consommateurs, la personne sélectionnée sera chargée des plans de communication marketing à 360° pour le Canada et les États-Unis, tout en se concentrant sur l'amélioration du parcours global du consommateur afin d'accroître la part de marché et la fidélité à la marque pour nos marques Michelin. Le poste est placé sous la responsabilité du Directeur principal, Marketing de la marque.

Nous avons besoin de vous pour :

  • Élaborer des stratégies de marketing intégrées : aligner les stratégies de communication marketing sur les objectifs de la marque afin d'améliorer l'expérience du consommateur, de stimuler l'engagement et de garantir un parcours homogène sur tous les points de contact (PESO);
  • Couvrir tous les points de contact : assurer une couverture complète des canaux détenus (web, social, CRM, groupe d'expérience des concessionnaires) jusqu'aux médias payants;
  • Coordonner avec les Media Managers : travailler en étroite collaboration avec les responsables médias omnicanaux de Michelin Amérique du Nord afin d'exécuter les plans pour le marché canadien;
  • Aligner les campagnes de marketing : collaborer avec les responsables de la marque pour comprendre les principaux objectifs commerciaux et élaborer des dossiers pour l'équipe de communication, en veillant à l'alignement avec les objectifs commerciaux pour l'Amérique du Nord;
  • Diriger le budget de communication : superviser le budget de communication de PESO pour les consommateurs et les concessionnaires. Gérer le budget promotionnel annuel local pour les activations dans les différents territoires;
  • Optimiser les stratégies à l'aide d'informations : utiliser les informations en collaboration avec les Gestionnaires de la veille et Intelligence Marketing pour affiner les stratégies de communication;
  • Contrôler l'efficacité : suivre les réactions des consommateurs, les critiques et les mesures afin d'évaluer l'impact des initiatives de communication marketing et d'expérience des consommateurs.

  

Que devez-vous posséder pour réussir ?

  • Vous être titulaire d'un baccalauréat ou une maitrise en marketing ou administration des affaires
  • Vous avez au moins sept (7) ans d'expérience internationale dans l'élaboration et l'exécution de plans de communication marketing à 360° dans le domaine de la consommation (B2C);
  • Vous êtes à l'aise dans un environnement bilingue (français et anglais), ce qui vous permet de communiquer oralement et par écrit avec vos collègues et nos partenaires internationaux;
  • Vous avez l'habitude de diriger des équipes transversales et/ou directes;
  • Vous avez de solides compétences en matière de narration, ce qui vous permet d'élaborer des récits convaincants qui trouvent un écho auprès de notre public et suscitent l'engagement.

Programme d’assistance à la relocalisation est offert.

À chaque étape de votre carrière, vous serez guidé tout au long de votre cheminement de carrière pour vous aider à construire un plan de carrière personnalisé sur le long terme… et ça commence maintenant!

Découvrez votre avenir - Démontrez votre intérêt - Rencontrez vos futurs collègues - Commencez votre voyage !

Avançons ensemble: postulez dès aujourd'hui !