Michelin is hiring!
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REALISATIONS CLES ATTENDUS
Informations et gestion de l'expérience client/utilisateur final
• Interprète les observations pour identifier et privilégier les opportunités d'innover et de révolutionner les produits et services de l'entreprise.
• Identifie les opportunités de croissance et les secteurs d'évolution du marché en appliquant les informations obtenues.
• Synthétise les informations et les données du marché issues de différentes sources pour identifier et anticiper les comportements des consommateurs/utilisateurs finaux.
• Exploite ses connaissances sur les clients pour anticiper les besoins et les obstacles au sein du parcours d'achat.
• Conçoit et teste les interactions sur la plateforme expérimentale.
• Collabore avec les ventes/CEM pour intégrer pleinement tous les points de contact client au sein de l'expérience client.
• Utilise les informations pour vérifier que les programmes et les initiatives répondent aux besoins des consommateurs/utilisateurs finaux.
• Crée des rapports et des synthèses de données destinés aux responsables du développement de produit, aux chefs de publicité et à d'autres chefs d'entreprise
• S'assure que les informations obtenues sont pertinentes et comprises dans la région.
Stratégie/planification marketing
• Évalue l'influence potentielle de forces environnementales plus vastes sur le modèle d'entreprise. Coordonne les services, les segments et les interlocuteurs de l'entreprise pour garantir une harmonisation constante avec la stratégie et les investissements du modèle d'entreprise.
• Offre un encadrement stratégique et donne une direction aux équipes marketing et affiliées sur le modèle d'entreprise.
• Analyse les données pour renseigner l'évolution de la stratégie du modèle d'entreprise.
• Traduit la stratégie du modèle d'entreprise en plans opérationnels qui comprennent des éléments d'analyse, de planification, de réalisation et de contrôle.
• Justifie les changements apportés au modèle d'entreprise en fonction de données internes/externes.
• Facilite la collaboration entre différentes fonctions sur des initiatives marketing spécifiques.
• Assure la cohérence de la mise en œuvre du plan marketing dans les fonctions marketing.
Innovation et développement de produits/services
• Gère le développement d'un plan de cycle de vie pour le modèle d'entreprise.
• Identifie les effets atténués par les obstacles et/ou offre des recommandations pour les surmonter.
• Instaure des pratiques pour entretenir des liens avec des clients et/ou des partenaires importants afin d'obtenir des informations sur les besoins d'offres de services actuelles ou nouvelles.
• Cultive une culture des projets fondés sur la logique de service, et encourage toutes les stratégies et les mesures s'appuyant sur l'échange de services.
Gestion de la valeur client
• Développe et instaure des plans stratégiques pour les clients cibles fondés sur le modèle d'entreprise.
• Supervise la mise en œuvre des projets pilotes du modèle d'entreprise, contrôle les résultats et formule des recommandations pour concrétiser de nouvelles initiatives qui profiteront à l'entreprise.
Rendement et rentabilité
• Identifie des enjeux commerciaux et des opportunités en analysant les données financières et extra-financières.
• Réalise les objectifs de gestion des recettes au sein du modèle d'entreprise régional.
• Effectue des analyses de rentabilité appropriées et formule des recommandations pour appuyer des décisions à court et à long terme (i.e. équilibrage du budget, coûts applicables, marge de contribution, programmation linéaire, analyse de sensibilité et d'incertitude, etc.).
Gestion de projet
• Gère des projets complexes, multiformes/interconnectés qui couvrent son propre secteur ou les limites de son service.
• Détermine les besoins en ressources pour les projets multiformes ou multi-étapes.
• Applique une méthodologie de gestion de projet reconnue pour gérer la portée, les ressources, le délai, le coût, la qualité, les risques et les communications.
Inspire Motion for Life: Apply Today!
As the leading mobility company, we work with tires, around tires and beyond tires to enable Motion for Life. Dedicated to enhancing our clients’ mobility and sustainability, Michelin designs and distributes the most suitable tires, services and solutions for our customers’ needs. Michelin provides digital services, maps and guides to help enrich trips and travels and make them unique experiences. Bringing our expertise to new markets, we invest in high-technology materials, 3D printing and hydrogen, to serve a wide a variety of industries—from aerospace to biotech. Headquartered in Greenville, South Carolina, Michelin North America has approximately 23,000 employees and operates 34 production facilities in the United States and Canada.
MICHELIN® tires have been ranked the #1 Tire Brand across major categories and segments by industry experts and consumers alike. For nearly three decades we’ve been recognized for our achievements in Customer Satisfaction, Performance, Durability, Technology and Innovation.
Michelin cares for the personal and professional development of its employees. We support career advancement through various options, which include: skill and career development, training, career exploration and work with cross-functional teams. We offer the possibility of a varied and fulfilling career path in an environment where unique contributions are valued.
Michelin offers 10 Business Resource Groups (BRGs) which are all-inclusive groups created and led by employees who have shared life experiences across various diversity dimensions. Each group supports business strategies and initiatives along with meeting the needs of members. The goal of each group is to help employees feel welcome and included, support employee engagement and encourage professional development. BRGs also provide cross-cultural support, career management resources and opportunities for community involvement.
Michelin provides equal employment opportunities to all employees and applicants for employment and prohibits discrimination and harassment of any type without regard to race, color, religion, sex (including pregnancy, gender identity, and sexual orientation), parental status, national origin, age, disability, genetic information (including family medical history), political affiliation, military service, or other non-merit-based factors. Consistent with these obligations, Michelin also provides reasonable accommodations to employees and applicants with disabilities and for sincerely held religious beliefs. If you need accommodation for any part of the employment process because of a disability, please contact us at accommodations@michelin.com.
This position is not available for immigration sponsorship.
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